Sims And Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sims And Cie

Sims And Cie, un forum sims... pas comme les autres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Créer des objects

Aller en bas 
AuteurMessage
PopCorn
Fondatrice
Fondatrice
PopCorn


Nombre de messages : 1078
Age : 29
Jeu des sims ? : Presque tout les Sims 2 & Tout les Add-on Sims 3
Humeur : De bonne humeur =)
Simflouz : 30137
Date d'inscription : 24/03/2008

Créer des objects Empty
MessageSujet: Créer des objects   Créer des objects Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:33

Liste des Logiciel :
Paint, Photoshop ou photophiltre
Ouvre la Boite @ look
1. Tu vas dans créer des élément puis tu choisis le vetement que tu veut modifier.
2. Tu l'exporte ( .../Mes documents/les Sims 2/Prodjetcts/Ton nom de document/
3. Tu ouvre le 2ème fichier et voici la légende :
Noir : Rien
Blanc : Quéque chose
Gris : Ca doît faire un truc gris... non c'est pour la transparence le gris ...
4 Une fois que tu l'as modifier à gogo tu reprends la boite @ look, et tu vas dans créer des élements Ouvrir un fichier et tu fais "importer dans le jeu"
5 Il ne te reste plus qu'a ouvrir ton jeu & voila : )


Citation :
Comment créer nos dessus de lit & nos tableaux ?

Les principaux outils que j'utilise pour ça sont :
- Les Sims2 Boit@Look, pour faire des vêtements et des maquillages - très facile, et en français (Maxis, inclus avec le jeu)
- Les Sims2 Cré@Logis, pour faire des murs et des sols - très facile, et en français (Maxis), à télécharger ici.
Tu trouveras facilement des tutoriaux sur ces 2 logiciels.
- SimPE et les Wizards of SimPE, pour faire des recolorations d'objets existant ou de nouveaux objets - en anglais ou en allemand uniquement, pas Maxis, compliqué, risques de bugs si on veut aller trop loin.

Sujet sur SimPe, cliquez ici

Wizards of SimPE sert à recolorer les objets de base du jeu (couvres-lits, canapés, tableaux, etc...). Pour l'utiliser il te faut télécharger :
- SimPE http://sims.ambertation.de/en/download (faire "I agree" en bas de la page)
- Microsoft .NET Framework Version 1.1
- Colour Option Enabler Package sur http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=92541, si tu veux créer des recolorations d'objets qui n'en ont pas au départ.

ATTENTION, sur le site même de SimPE, ils recommandent de faire une sauvegarde de tout le dossier d'installation des Sims 2 (C:/Program files/Les Sims 2)
Je te conseille de commencer par Cré@Logis pour te faire la main (TS2HomeCrafterPlus en anglais mais c'est la même chose). Fait-toi un papier-peint et un carrelage.

Récapitulatif

Un objet Sims2 se compose, grosso-modo, d'un MESH et d'un SKIN

Tout ce que j'ai dit plus haut concerne le SKIN, c'est à dire l'apparence extérieure de l'objet. Rien qu'en modifiant l'apparence, on peut faire des objets "très nouveaux", par exemple on peut créer des vêtements VRAIMENT NOUVEAUX en modifiant les deux fichiers gris (le fichier Alpha [noir et blanc] pour la taille des éléments, et surtout le fichier ~stdMatNormalMapTextureName [gris] pour le relief)

Le MESH, lui, est le corps et l'âme de l'objet, il contient:

  • une structure géométrique en 3D (parfois plusieurs)
  • une description du "squelette" de l'objet, c'est à dire tous les points d'articulation permettant d'animer l'objet
  • une liste d'interactions possibles, parfois conditionnelles (par exemple les interactions sociales entre sims, différentes selon le degré de familiarité, la différence d'âge...)
  • une série de propriétés (on peut l'accrocher aux murs, il prend deux cases du jeu, il modifie les besoins ...)
  • un ou plusieurs états (propre/sale/à réparer...), associés à plusieurs skins ou autres meshes
  • des animations qui seront appliquées aux squelettes des Sims qui inter-agiront avec l'objet
  • des animations appliquées à l'objet lui-même (mouvement des chevelures...)
  • des objets accessoires (la tasse de café du percolateur, la poêlle à frire de la cuisinière...), et ça peut être complexe: la cuisinière fait apparaître des assiettes qui contiennent tout ou une partie du mêt préparé, puis qui se remplissent de mouches et d'odeur verte, et qui retournent au néan via l'évier ou le lave-vaisselle
  • et j'en oublie certainement...



Ah oui, certains objets sont même virtuels, comme les carrières des sims!

Pour créer un nouvel objet, il va falloir considérer tout ça, sachant que MAXIS n'a rien publié sur le sujet (tout ce qui est connu a été "deviné" par des fans qui se sont creusé la cervelle)

Aussi le plus simple, comme pour une recoloration, est de partir d'un objet existant, de le cloner puis de le rendre unique, d'extraire les segments (les propriétés) que l'on souhaite modifier, les modifier avec l'éditeur approprié, et de les réincorporer à l'objet.

Comme avec de la chirurgie génétique, on peut aussi "piquer" des éléments à d'autres objets, par exemple des animations de sims, pour les ajouter à votre nouvel objet.

Il faut être très vigilant à ce que votre nouvel objet ne perde pas ses références vers les éléments de base que vous ne modifiez pas, AINSI QUE de ne pas risquer de remplacer des éléments de base par les votres ; les votres doivent toujours être nouveaux.

Si vous décidez de modifier la structure 3D, partez généralement d'une structure existante et contentez-vous de déplacer les arêtes ou les facettes, ainsi la plupart des animation et des interactions continueront de fonctionner.

Je suis restée volontairement généraliste, car il faudrait des milliers de pages pour tout expliquer, et moi-même j'en connais même pas 1%, mais si vous avez des questions précises, je peux essayer d'y répondre

Quels outils ?

L'indispensable SimPE : il contient la plupart des éditeurs necessaires à la plupart des segments, sous forme de divers pluggins ;

L'éditeur 3D MilkShape, ou un équivalent, cependant il semblerait que ce soit celui qui offre le moins de soucis avec les Sims ;

L'outil MTS2 Mesh Tool http://meshtool.modthesims2.com/

Par où commencer ?

Essayez de dommencer par des objets purement décoratifs, comme les vases, les plantes ou les tableaux. Ils sont déja bien complexes!
Trouvé sur le site luniversims
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pub-forums-x.skyrock.com/
 
Créer des objects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creer de nouveaux livres
» Creer une cabane dans les arbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims And Cie :: Idées, aides, avis :: Les Tuto'sims :: Sims 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser